Responsable polyvalent·e - Mission d'aide alimentaire


Pour une asbl qui distribue des repas chauds et complets, nous sommes à la recherche d'un·e responsable polyvalent·e

Fonction

  • Assurer le stockage des produits et jetables, signaler les manques et prévoir les commandes en fonction des besoins des équipes et en veillant au respect des coûts et des délais
  • Encadrer les équipes lors de la préparation et distribution des repas
  • Gérer la récupération des invendus auprès des différents partenaires / fournisseurs
  • Veiller à l’approvisionnement régulier du frigo solidaire

Description des tâches

1) Les équipes : 

  • Accueillir, les jours convenus, l’équipe de bénévoles au local à 16h et les accompagner dans la préparation du menu et des sacs ‘take-away’
  • Aider au chargement des vivres à 19h 
  • Accompagner pour la distribution des repas à la station de métro 
  • Revenir avec l’équipe pour le nettoyage

2) Les jetables (l'asbl joue le rôle d’acheteur du matériel jetable pour la quarantaine d’équipes qui distribuent 150 repas par soir)

  • Gestion de la récolte des besoins spécifiques des équipes 
  • Passer commande environ 2 x par an
  • Gestion de la réception des marchandises
  • Gestion de la distribution et préparation des jetables aux équipes
  • S’assurer que le stock est suffisant et accessible

3) Les produits alimentaires : 

  • Gestion de la réception des marchandises
  • Organisation des achats, courses et commandes pour certaines équipes 
  • Rangement et gestion des stocks
  • Récupération des invendus chez les partenaires existants et conditionnement de ceux-ci (+ cuisiner et/ou congeler le cas échéant) 
  • Répartition des invendus entre les équipes et/ou au frigo solidaire
  • Suivre les dates de péremption

4) Les truffes et articles promotionnels à vendre (masques, sacs…) :

  • Gérer la réception des produits, le rangement et accompagner la vente (faite par les bénévoles)

Votre profil

  • Vous disposez du Permis B 
  • Vous avez de l'expérience dans des postes à responsabilité 
  • Vous êtes capable de diriger une équipe et de prendre des décisions 
  • Vous êtes flexible
  • Vous êtes sensible à la situation des personnes précarisées 

Horaires


  • Temps plein 
  • Horaire de travail variable
  • Possibilité de travail en soirée et le week-end   
  • Possibilité de CDI 

 

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Conditions nécessaires d'inscription

  • Entre 18 et 29 ans inclus
  • Habiter à Bruxelles
  • Ne pas avoir de diplôme de secondaire supérieur
  • Etre inscrit chez Actiris

Les informations recueillies à votre sujet sont destinées à être traitées par EXARIS Interim SC agréée comme ES, Boulevard Adolphe Max 22 à 1000 Bruxelles. Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données, vos données sont traitées dans le cadre de votre inscription et de l’exécution éventuelle d’un contrat de travail. Vous pouvez, à tout moment, demander consultation, correction, suppression de vos données et/ou limitation du traitement de celles-ci. Dans le premier cas, elles sont conservées 1 an. Dans le cas de l’exécution d’un contrat de travail, vos données sont conservées 5 ans. Vos données peuvent être également traitées par différents organismes : ONSS, Mensura, Sodexo,... Pour toute réclamation, vous pouvez contacter la Commission de la protection de la vie privée, rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles.